• Carte européenne d’assurance maladie

     

    La carte européenne d’assurance maladie est individuelle et nominative. Gratuite, elle est valable un an. Vous pouvez l’obtenir depuis juin 2004 en vous adressant à votre caisse d’Assurance Maladie.

    Qu’est-ce que la carte européenne d’assurance maladie ?

    La carte européenne d’assurance maladie atteste de vos droits à l’assurance maladie et vous permettra, lors d’un séjour temporaire en Europe, de bénéficier de la prise en charge des soins médicalement nécessaires, quel que soit le motif de votre déplacement (week-end, vacances, études, stages, détachement professionnel) et sous réserve de respecter les formalités en vigueur dans le pays de séjour.

    La carte européenne d’assurance maladie remplace définitivement le formulaire E 111 et d’autres formulaires (E 110, E 119, E 128) utilisés jusqu’à présent dans le cadre de séjours temporaires en Europe.

    A noter que :

    ·         Chaque personne de la famille doit avoir sa propre carte, y compris les enfants de moins de 16 ans ;

    ·         La carte européenne d’assurance maladie est valable un an. Elle est gratuite.

    ·         La carte européenne d’assurance maladie ne remplace pas la carte Vitale : vous ne pouvez pas l’utiliser en France ; ce n’est pas non plus un moyen de paiement.

    Quelles informations contient la carte européenne d’assurance maladie ?

    Les informations inscrites sur la carte européenne d’assurance maladie sont les suivantes :

    ·         Nom, prénom, date de naissance et numéro de sécurité sociale du titulaire de la carte ;

    ·         Numéro et date d’expiration de la carte ;

    ·         Code du pays émetteur de la carte ;

    ·         Numéro d’identification de l’institution d’assurance maladie.

    Sachez que la carte européenne d’assurance maladie ne contient aucune information d’ordre médical mais uniquement les informations qui sont inscrites dessus et que vous pouvez lire.

    Comment obtenir la carte européenne d’assurance maladie ?

    La carte européenne d’assurance maladie n’est pas délivrée de façon automatique : pour l’obtenir, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie au moins 2 semaines avant votre départ, compte tenu du délai de réalisation de la carte et de son acheminement par la poste. Vous pouvez faire votre demande par téléphone ou en vous déplaçant à l’accueil.

    A noter :

    ·         La carte européenne d’assurance maladie est individuelle : n’oubliez pas d’en demander une pour chaque membre de votre famille, y compris les enfants de moins de 16 ans ;

    ·         Aucun document particulier n’est à fournir lors de votre demande : votre caisse d’Assurance Maladie dispose de tous les éléments nécessaires pour vous la délivrer ;

    ·         Si vous ne pouvez obtenir votre carte européenne d’assurance maladie en temps utile, votre caisse d’Assurance Maladie vous délivrera un certificat provisoire de remplacement.

    ·         La carte européenne d’assurance maladie ne remplace pas la carte Vitale : vous ne pouvez pas l’utiliser en France.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Avril 2014 à 18:59

    si vous pouvais ramener vendredi 25 avril 2014



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :